Privacy Policy

Greyhound Canada's Privacy Commitment to our customers and clients is intended to further enhance our service excellence to you by ensuring the protection of your privacy when you do business with us. In addition, Greyhound also meets its requirements with the Federally legislated "Personal Information Protection and Electronic Document Act," (PIPEDA). With your consent, Greyhound Canada collects and uses personal information to provide quality and valuable passenger bus and courier services and products to you.

What is personal information?

Personal information is broadly defined as information about an identifiable individual in both paper and electronic form. This typically includes name, address, telephone, e-mail address, shipping information, or credit and financial information.

How does Greyhound Canada use your personal information?

Personal information will only be requested and used for the stated purpose to:

  • fulfill your request for services, products or information,
  • offer opportunities to participate in contests or promotions,
  • improve customer service, products and services,
  • application for credit, and
  • compliance with legal and regulatory requirements.

We may also summarize your personal information for statistical purposes that no longer identifies an individual and is used for analysis only.

You may choose not to provide us with any of your personal information subject to applicable legal requirements or restrictions. However, if you make this choice we may not be able to provide you with the service you required. For example, if applying for a courier credit account you will need to supply us with certain financial information.

How is your consent obtained?

You can provide your consent for us to use your personal information in a number of ways:

1. Implied consent - when you provide personal information for a product or service. For example, you may provide us with your name and address in order for us to provide you with a bus ticket.

2. Express consent - when you provide information in writing or as part of an application process. For example, when you apply for a Greyhound Courier Express credit application on-line, it is clearly stated in the application process that, by pressing the 'Send to GCX' button you are acknowledging and consenting to use of the information you have submitted in the application process.

From time to time you may participate in contests, surveys and promotions that Greyhound runs. If you participate you may be asked for contact information to advise of products and services that might be of interest to you. You will have an opportunity to "opt out" and/or withdraw your consent at any time and there will be no further contact other than if you are a winner.

How does Greyhound Canada protect your personal information?

Greyhound will:

  • Only collect, use and retain personal information for purposes clearly identified.
  • Protect the confidentiality of your personal information with the appropriate and effective security safeguards - both in paper and electronic form.
  • Retain your personal information for only as long as it is needed for products and services you are using and for a reasonable time thereafter or to meet legal requirements.
  • Disclose information to a third party only with your consent or to meet an applicable legal requirement.
  • Strive to keep your information as accurate and current for the purposes identified.
  • Allow access to your personal information as defined in PIPEDA and subject to exceptions permitted by law.
  • Not endorse or subscribe to mailing lists or bulk email handlers.

Our Web site at www.greyhound.ca

As an on-line consumer to our Web site, your personal information is also protected under PIPEDA.

Like many Web sites, Greyhound Canada automatically collects certain non-personal information such as IP addresses. This is a numerical code that does not identify you individually but allows us to administer our web site and compile aggregate information on site traffic for internal use. Our Web site does not use cookies at this time. Cookies are a technology that installs a small amount of information on the Web site user's computer to permit recognition for future visits by that computer.

Our Web site also contains links to other sites for general travel information that you, our customer, may find of interest. These links are provided for interest only. While Greyhound Canada strives to add links to reputable sites it has no responsibility or liability for, or control over, other Web sites and their collection, use or disclosure of personal information. We therefore encourage you to examine the privacy policy contained on these sites as you navigate to them.

How do I contact Greyhound Canada if I have a question with respect to personal information and privacy?

If you have any questions or concerns regarding privacy and the protection of your personal information, Greyhound Canada provides the following means for contacting its Chief Privacy Officer:

By email:
HR@greyhound.ca

In writing:
Human Resources
Greyhound Canada Transportation ULC
1733 rue Berri, suite 1715
Montreal, QC, H2L 4E9

Facsimile: 514-564-4071

We will strive to respond to your request and investigate your concerns in a timely manner and within the guidelines of PIPEDA.

Individuals making a request in respect of personal information holdings, or making any inquiry as to policy, are reminded to be as specific as possible with respect to what information is requested as this will assist us in responding to your request in a timely manner.

Privacy Policy Changes

In order to accommodate changes to products, services, technology and legal requirements, Greyhound Canada may add, change or remove portions of our privacy commitment to ensure continued protection of your personal information and will update our customers and clients accordingly.

Politique de confidentialité

L'engagement au respect des renseignements personnels de Greyhound Canada à l'égard de ses clients vise à rehausser l'excellence du service que nous vous rendons, en assurant la protection des renseignements personnels que vous nous fournissez quand vous faites affaire avec nous. De surcroît, Greyhound satisfait également aux exigences de la "Loi fédérale sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques" (LPRPDE). Avec votre consentement, Greyhound Canada recueille et utilise vos renseignements personnels afin de vous procurer des services de transport par autobus et des services de messagerie de grande valeur et de la plus haute qualité.

Que signifie l'expression « renseignements personnels »?

L'expression désigne de façon générale tout renseignement relatif à une personne identifiable, consigné sur papier et en format électronique. Cela inclut généralement les noms, adresse, numéros de téléphone, adresse courriel ainsi que les renseignements d'expédition et de crédit et les renseignements financiers de la personne.

Comment Greyhound Canada utilise-t-elle vos renseignements personnels?

Les renseignements personnels ne seront demandés et utilisés qu'à des fins convenues, soit :

  • de répondre à vos demandes de services, de produits ou de renseignements;
  • de vous offrir l'occasion de participer à des concours ou à des promotions;
  • d'améliorer notre service à la clientèle, nos produits et nos services;
  • de répondre à votre demande de crédi; et
  • de satisfaire aux exigences légales et réglementaires.

Nous pouvons également récapituler les renseignements personnels en tableaux sommaires qui n'identifient plus la personne et qui sont utilisés strictement aux fins d'analyses statistiques.

Vous pouvez choisir de ne pas nous donner de renseignements personnels, sauf si cela est requis par la loi ou d'autres exigences pertinentes. Toutefois, si vous optez pour ce choix, nous pouvons ne pas être en mesure de vous fournir le service requis. Par exemple, si vous faites la demande pour un compte de crédit au service de messagerie, vous serez obligé de nous fournir certains renseignements financiers.

Comment votre consentement est-il obtenu?

Il y a plusieurs façons de nous accorder votre consentement d'utiliser vos renseignements personnels:

1. Consentement tacite - vous fournissez vos renseignements personnels afin d'obtenir un produit ou un service. Par exemple, vous pouvez nous donner vos noms et adresse pour que nous puissions vous envoyer un billet d'autobus.

2. Consentement exprès - vous fournissez les renseignements par écrit ou dans le cadre d'un processus de demande. Par exemple, lorsque vous faites une demande de crédit en ligne avec Greyhound Courier Express, il est clairement indiqué pendant le processus de demande qu'en appuyant sur la touche "Envoyer à GCX", vous reconnaissez ce fait et vous consentez à l'utilisation des renseignements que vous avez soumis dans le processus de demande.

À l'occasion, vous pouvez participer aux concours, sondages et aux promotions organisés par Greyhound. Dans le cadre de votre participation, il se peut que l'on vous demande vos coordonnées afin de vous tenir au courant de produits et de services qui sont susceptibles de vous intéresser. Vous aurez la possibilité de "vous abstenir" ou de retirer votre consentement ou les deux, à n'importe quel moment; en revanche, il n'y aura pas d'autres contacts sauf si vous êtes le gagnant dans un concours donné.

Comment Greyhound Canada protège-t-elle vos renseignements personnels?

Greyhound s'engage à :

  • Ne recueillir, n'utiliser et ne conserver vos renseignements personnels que pour les buts spécifiés.
  • Protéger la confidentialité de vos renseignements personnels au moyen de mécanismes de sécurité appropriés et efficaces - tant sur papier qu'en format électronique.
  • Ne conserver vos renseignements personnels que pendant la durée requise pour la prestation des produits et des services que vous utilisez, et pour une période subséquente raisonnable, ou selon les prescriptions de la loi.
  • Ne divulguer vos renseignements à un tiers seulement si vous consentez ou pour satisfaire à une exigence légale pertinente.
  • S'assurer de garder vos renseignements exacts et à jour aux fins convenues.
  • Vous permettre l'accès à vos renseignements personnels conformément aux dispositions de la LPRPDE et sous réserve des exceptions permises par la loi.
  • Ne pas endosser de listes d'envoi ou ne pas souscrire aux services de distributeurs de courriel en masse.

Notre site Web à www.greyhound.ca

À titre d'utilisateur en direct de notre site Web, vos renseignements personnels sont également protégés en vertu des dispositions de la loi - LPRPDE.

À l'instar d'autres sites Web, Greyhound Canada recueille automatiquement certains renseignements qui ne sont pas d'ordre personnel, tels que les adresses IP. Il s'agit d'un code numérique qui ne vous identifie pas personnellement mais qui nous permet de gérer notre site Web et d'agréger des renseignements relatifs aux visites du site pour notre usage interne. Notre site ne fait pas présentement usage de témoins électroniques (cookies). Un témoin électronique est une technologie qui permet d'installer un certain nombre de renseignements relatifs à un site Web dans l'ordinateur de l'utilisateur afin de reconnaître cet ordinateur lors de ses visites subséquentes.

Notre site contient également des liens à d'autres sites Web offrant des renseignements sur les voyages qui pourraient intéresser nos clients. Ces liens sont fournis à titre d'information uniquement. Bien que Greyhound Canada s'efforce d'ajouter des liens à des sites dignes de confiance, la société ne peut ni assumer les responsabilités ou les obligations relatives aux autres sites, ni assurer le contrôle de la collecte, de l'utilisation ou de la divulgation des renseignements personnels sur ces autres sites. Nous vous encourageons donc à bien examiner la politique sur la protection des renseignements personnels de ces sites quand vous furetez.

Comment puis-je communiquer avec Greyhound Canada si j'ai une question à poser au sujet des renseignements personnels et de la protection de la vie privée?

Si vous avez des questions à nous poser à ce sujet ou si vous avez une préoccupation concernant la protection de la vie privée et de vos renseignements personnels, Greyhound Canada offre les moyens que voici afin de communiquer avec son Agent en chef de la protection des renseignements personnels :

Courriel :
privacy@greyhound.ca

Adresse postale :
Greyhound Canada Transportation ULC
1111 International Boulevard, Suite 700
Burlington, ON, L7L 6W1

Télécopieur : 905-336-7810

Nous nous efforcerons de répondre à vos demandes et de donner suite à vos préoccupations en temps opportun et conformément aux directives de la LPRPDE.

Nous demandons aux personnes qui déposent une demande de renseignements personnels ou une question relative à notre politique, de fournir le plus possible de détails précis, car cela nous aidera à répondre à leur demande dans les meilleurs délais.

Changements à la politique sur la protection de la vie privée

Afin de s'adapter à des changements possibles dans les produits, les services, la technologie et les exigences de la loi, Greyhound Canada peut, à l'occasion, modifier ou enlever des parties de son engagement à l'égard de la protection de la vie privée afin d'assurer la protection continue des renseignements personnels de ses clients, qui en seront informés tel qu'il convient.