Achat de billets

Options d’achat

Acheter un billet auprès de Greyhound est non seulement abordable, mais facile. Nous vous proposons cinq moyens simples d'acheter un billet :

  • Achetez vos billets en ligne. Nous offrons actuellement un large éventail de tarifs sur les billets achetés à l'avance et les billets sans restriction, notamment des tarifs spéciaux pour les étudiants, les aînés, les enfants et les militaires. Les billets peuvent être imprimés à domicile, achetés pour être ramassés au terminus grâce à notre service de Billet sur présentation. Une carte de crédit et une adresse courriel sont nécessaires pour les achats Imprimés à domicile. Si vous choisissez l’option de Billets sur présentation, le numéro de carte de crédit entré sur le site Web doit correspondre à celui de la carte présentée au moment de prendre possession des billets. Les cartes de débit ou les cartes de crédit munies d’un logo de carte de crédit sont acceptées.

  • Achetez vos billets par téléphone. Les clients canadiens qui appellent notre numéro sans frais, le 1-800-661-TRIP (8747), peuvent acheter des billets en utilisant une carte de crédit canadienne. Il y a des frais de service non remboursables de 10 $ pour ce service.

  • Achetez vos billets dans un terminus Greyhound. Greyhound exploite des terminus partout au pays où vous pouvez acheter des billets. Vous pouvez acheter des billets plusieurs semaines à l’avance ou pour le prochain autobus disponible. Greyhound accepte l'argent comptant et les chèques de voyage, ainsi que les cartes de crédit Visa, MasterCard, American Express et Diners Club.

  • Achetez vos billets dans une agence Greyhound. Vous pouvez vous procurer des billets de Greyhound non seulement dans nos principaux terminus, mais aussi auprès de nos agents indépendants situés partout au Canada. Ces agents acceptent tous l'argent comptant et les chèques de voyage, et la plupart acceptent aussi les principales cartes de crédit et les cartes de débit. Toutefois, aucun d'entre eux n'accepte les chèques personnels ou d'entreprise, ni les mandats.

  • Achetez un billet pour quelqu'un d'autre :

    • Billet prépayé. Si vous désirez acheter un billet et l'envoyer à une personne se trouvant dans une autre ville, vous pouvez bénéficier du service de billet prépayé, qui vous est offert aux principaux terminus Greyhound du pays.

      Le billet est transféré d'un terminus à l’autre, sous réserve des conditions suivantes:

      • « Les commandes de billets prépayés » ne peuvent être faites qu’en personne dans un terminus, soit pour envoyer, soit pour recevoir la transaction des billets.
      • L’acheteur doit régler des frais de service non remboursables au moment de l'achat, peu importe le nombre de billets achetés.
      • Les billets ne peuvent pas être envoyés à l'extérieur du Canada.
      • Les deux terminus doivent être ouvertes au moment de l'opération et lorsque le billet est ramassé.
      • L’acheteur et le passager doivent prévoir un délai de trois heures entre le moment de l'achat et celui du départ, aux fins du traitement de l'opération.
      • Une pièce d'identité appropriée ou un mot de passe est nécessaire pour ramasser le billet.
      • Seul l'acheteur peut annuler le billet ou en demander le remboursement (si le billet est à tarif remboursable).
      • Le passager dispose de 30 jours à partir de la date d'achat pour ramasser le billet au Canada, et de 10 jours aux États-Unis.
      • Certains tarifs réduits sont propres à des villes en particulier et ne peuvent pas être obtenus dans tous les points de service. Ces tarifs peuvent être obtenus sur les billets prépayés achetés dans tous les points de service, en téléphonant au 1-800-661-8747.
      • Si l'achat est effectué en personne, nous acceptons l'argent comptant, les cartes de débit ou les cartes de crédit, selon le cas.

    • Types de billets en ligne

      • Les billets sur présentation peuvent être achetés en ligne et ramassés au guichet d'un terminus. Si le titulaire de la carte de crédit ayant servi à l'achat fait partie du voyage, il doit présenter sa carte, le numéro de référence (affiché une fois l'achat terminé) et une pièce d'identité valide avec photo. Si le titulaire de la carte de crédit ne fait pas partie du voyage, le numéro de référence et une pièce d'identité valide avec photo doivent être fournis pour ramasser les billets. Vous pouvez également associer un mot de passe à la demande afin que le passager l'utilise à titre de pièce d'identité.

      • Les billets imprimés à domicile vous permettent d’acheter un billet en ligne et de l’imprimer à domicile sur votre imprimante et de vous rendre directement à l’aire d’embarquement avec votre billet imprimé. Les billets apparaîtront immédiatement dans une fenêtre contextuelle après avoir complété l’achat. Assurez-vous que les bloqueurs de fenêtre contextuelle soient désactivés pour que le billet s’affiche. Les billets imprimés, ainsi qu’une pièce d’identité valide avec photo seront requis au point d’origine.

      Clients internationaux

      Une carte de crédit de l'étranger peut être utilisée pour acheter des Billets sur présentation, en ligne. Les clients originaires de l'étranger peuvent également acheter des billets à tout terminus Greyhound dès leur arrivée au Canada ou aux États-Unis. Les clients qui arrivent de l'étranger et qui n'ont pas accès au numéro de téléphone sans frais, veuillez téléphoner au 214-849-8100. Nous avons des spécialistes pour vous aider 24 heures par jour et 7 jours par semaine.