Modalités et conditions d’achat & de transport

BILLETS

Les billets sont limités tels qu'endossés et sont non transférables. La revente non autorisée de billets Greyhound est strictement interdite et sera passible de poursuite. Aucune réservation ne sera acceptée sauf pour toute disposition explicite contraire. Les billets sont valides SEULEMENT pour l'horaire, la date et l'heure pour lesquels ils ont été achetés. Greyhound n'est pas responsable de la perte ou du vol de billets. La vente de billets est limitée à cinq (5) par client.

FRAIS ET TARIFS

Les tarifs sont valides SEULEMENT pour l'horaire, la date et l'heure pour lesquels un prix a été donné. Les tarifs à rabais sont sujets à des restrictions de date, d'heure et d'horaire. Les tarifs peuvent être sujets à des coûts supplémentaires comprenant les taxes et différentiels de prix selon le transporteur. Dans le cas d'achats non remboursables ou d'achats de billets à l'avance, la date de départ et l'heure peuvent être modifiées moyennant des frais, conditionnellement à ce qu'il n'y ait aucune violation des exigences relatives à l'achat (incluant des restrictions pour périodes de vacances) et que toutes les transactions ainsi que le voyage ont été complétées à l'intérieur d'un an de la date d'achat originale. Ces frais sont des frais pour changement d’itinéraire et ils sont estimés au terminus après avoir présenté votre billet initialement acheté. Une demande pour un changement doit être faite avant la date originale du voyage, autrement, le billet devient nul et non avenu. Tous les billets sans restrictions aller et aller-retour sont valides pour un an à partir de la date d'achat. Les tarifs sont payables en dollars canadienne seulement à moins d'une mention contraire. Les tarifs sont sujets à changement et peuvent être plus dispendieux en période de vacances et période de pointe. Pour plus d'informations sur les classes spécifiques et les restrictions, consultez le site web de Greyhound ou informez-vous à la billetterie.

REMBOURSEMENTS ET SURCLASSEMENTS

Pour billets remboursables seulement, la valeur remboursable des billets aller, aller-retour et sans réservation est égale au tarif payé à moins d'une disposition contraire expresse mentionnée sur le billet. Les billets à rabais achetés à l'avance sont non-remboursables, mais peuvent être surclassés au tarif « sans réservation » moyennant une surcharge de 20 $ par transaction plus le différentiel entre le tarif à rabais et le tarif « sans réservation »; cependant, si le tarif « sans réservation » est inférieur au tarif « achat à l'avance avec rabais » aucun remboursement ne sera accordé. Ces frais sont des frais pour changement d’itinéraire et ils sont estimés au terminus après avoir présenté votre billet initialement acheté. Ces frais sont des frais pour changement d’itinéraire et ils sont estimés au terminus après avoir présenté votre billet initialement acheté. Le point d'origine et/ou la destination ne peuvent être modifiés par un surclassement.

RENSEIGNEMENTS IMPORTANTS CONCERNANT LES BILLETS À IMPRIMER CHEZ SOI

  • Imprimez vos billets avant votre arrivée et dirigez-vous directement vers l'aire d'embarquement.
  • Chaque passager doit présenter son billet et une pièce d'identité valide avec photo afin de pouvoir monter à bord de l'autocar.
  • Les billets sont non transférables. Si une personne autre que celle pour qui le billet a été originalement acheté présente un billet pour voyager, celui-ci sera annulé et pourra être confisqué.
  • Si un passager a choisi le mode d'achat en ligne avec billet à imprimer chez soi, la responsabilité d'imprimer le billet à l'avance lui incombe entièrement.
  • Chaque passager doit détenir un document distinct pour chaque voyage, et chaque voyage doit avoir un document distinct. Ne pas imprimer plus d'un billet sur une page, et ne pas imprimer au verso de la page.

TARIFS SPÉCIAUX

Pour obtenir les tarifs de rabais étudiants, il est nécessaire d’être en possession d’une Carte d’étudiant international ou d’une carte d’étudiant. Pour les rabais militaires, vous devez présenter une carte d’identité militaire, une carte de militaire retraité, une carte de vétérans du Canada, ou une carte du Club XTra (pour personnes à charge) valide. Les tarifs spéciaux sont en fonction des disponibilités. Si le prix annoncé du tarif n’est plus disponible au moment de finaliser la réservation, le prix courant sera offert comme option.

Voyage

Les dates de départ ainsi que les heures peuvent être modifiées. Le transporteur n'est pas responsable des retards causés par les pannes, les conditions routières, les conditions météorologiques ou toute autre condition échappant au contrôle raisonnable du transporteur. À l'exception de sièges prioritaires, du service express et d'accommodements pour handicapés et personnes âgées, les places assises sont réparties selon une base du premier arrivé/premier servi, sans distinction de race, couleur, confession, origine ou toute autre caractérisque protégée.

Bagages

La responsabilité pour les bagages est limitée au tarif applicable. Tous les bagages doivent être rapidement récupérés à la destination. Des frais d'entreposage seront appliqués pour des réclamations de bagages tardives. La responsabilité pour des bagages enregistrés interétats perdus ou endommagés est limitée à une valeur n'excédant pas 250 $ pour le tarif adulte ou 125 $ pour le tarif enfant. Certains articles ne seront pas acceptés pour le transport. Cliquez ici pour avoir accès à la liste des articles qui ne sont pas acceptés. Nous n'assumons aucune responsabilité pour des bagages non enregistrés. Les bagages doivent être bien identifiés incluant le nom et l'adresse du propriétaire. Les réclamations de bagages doivent être accompagnées d'un billet de réclamation, l'identification et le reçu du billet et toute valeur excédentaire (si applicable). Le billet de réclamation doit être remis afin de recevoir le bagage. Demandez de l'information à un agent concernant les limites et restrictions sur la valeur des bagages interétats. Le transporteur se réserve le droit d'ouvrir et d'inspecter les bagages.

CLIENTS VOYAGEANT AVEC UN AIDE À LA MOBILITÉ SUR ROUES

Les passagers qui ne sont pas en mesure de gravir seuls les marches de l’autocar devront voyager en fauteuil roulant. À cette fin, ils devront faire la demande d’un autocar adapté en communiquant avec le Bureau d’aide en matière de voyage de Greyhound, au 1-800-752-4841. Chaque autocar a une capacité limitée de deux passagers voyageant avec un aide à mobilité sur roues. Pour de plus amples renseignements veuillez visiter la section Voyage Accessible sur notre site Web.

RESPONSABILITÉ LIMITÉE

Greyhound est responsable uniquement du transport sur ses propres lignes en accord avec les tarifs et limitations applicables et n'assume aucune responsabilité pour quelqu'acte ou omission de la part d'autrui, incluant des partenaires interlignes, sauf si imposé par la loi. En aucun cas, le transporteur ne peut être tenu responsable pour tout dommage ou perte indirects, dommage ou retard, incluant les retards dus aux conditions météorologiques.

INTEDICTION DE FUMER

VOYAGE INTERNATIONAL

Les passagers doivent être en possession de leurs documents de voyage qui peuvent être vérifiés à l'embarquement ou avant celui-ci dans le cas d'un voyage sur horaire international. Ces documents seront nécessaires pour passer la frontière d'un autre pays.

RENSEIGNEMENTS SUPPLÉMENTAIRES CONCERNANT GREYHOUND EXPRESS

  • Greyhound Express n'accepte que des sièges réservés.
  • L'achat de billets Express peut être fait en ligne, par téléphone ou à un terminus Greyhound.
  • Les billets Express sont non remboursables et ne peuvent être utilisés que pour le voyage, la date et l'heure pour lesquels ils ont été achetés.
  • Les billets peuvent être réémis avant la date du voyage moyennant des frais de 20 $ pour l'échange. Ces frais sont des frais pour changement d’itinéraire et ils sont estimés au terminus après avoir présenté votre billet initialement acheté. Si l'échange n'est pas effectué avant la date du voyage, le billet devient nul et non avenu.
  • Vous êtes prié d'arriver à l'endroit désigné pour l'embarquement au moins 15 minutes avant l'heure du départ.
  • Si le billet a été acheté en ligne, vous devez avoir en votre possession une pièce d'identité avec photo et votre billet imprimé à l'avance ou votre numéro de confirmation Will Call.
  • Si un billet Will Call a été acheté, le billet doit être récupéré au comptoir de la billetterie avant de s'acheminer vers l'autocar.

CONTACTEZ-NOUS

Pour toutes questions, prière de contacter le département des tarifs et des horaires. Un agent peut être contacté par courriel à canada.info@greyhound.ca ou par téléphone au 800-661-TRIP (8747).