Renseignements sur les bagages

Dans la plupart des points de correspondance, Greyhound assure le transfert automatique des bagages dans l'autocar suivant de l'itinéraire. Sinon, le conducteur informe les voyageurs qu'ils doivent transporter eux-mêmes leurs bagages jusqu'à l'autocar suivant de leur itinéraire. Les passagers sont tenus d’étiqueter et d’identifier correctement leurs bagages, notamment en y apposant leur nom et leur adressee.

Restrictions touchant les bagages:

  • Les passagers voyageant sur les trajets de Greyhound auront droit sans frais à un (1) bagage pour chaque adulte et enfant. Un (1) bagage supplémentaire sera accepté moyennant des frais de 15 $ (TPS en sus) pour les adultes seulement. Chaque adulte ou enfant peut prendre à bord un (1) petit sac, pesant jusqu’à 25 livres, plus un article personnel (sac à main, sac de voyage). Les bagages à main doivent pouvoir être rangés dans le porte-bagage supérieur ou sous le siége.
  • La taille des bagages ne doit pas dépasser 158 cm (62 po) lorsqu’on additionne leurs dimensions extérieures (longueur + hauteur + largeur). Tout bagage excédant la limite de 158 cm (62 po) sera assujetti au paiement d’un supplément. La seule exception, ce sont les skis et les bâtons de ski, pourvu qu’ils soient emballés dans un contenant solidement fermé. Les bicyclettes peuvent être enregistrées comme bagage seulement si elles sont mises dans une boîte de carton prévue à cet effet; elles sont assujetties aux frais maximum énoncés ci-dessus sans égard à la distance parcourue.
  • La franchise de bagages « sans frais » se limite à 23 kg (50 lb) par bagage. Lorsque vous voyagez avec deux bagages, le poids maximal de chaque bagage ne peut dépasser cinquante (50) livres ; sinon, il faudra payer des frais d'excédent de poids. Si le voyageur n'a qu'un seul bagage enregistré, celui-ci ne doit pas peser plus de soixante (70) livres.
  • Tours les frais de bagages sont collectés au comptoir des billets lors de la collecte d’une l’etiquette sous le bagage de bus.

Types de bagages acceptés
En règle générale, les bagages suivants sont acceptés: valises, sacs de sport, boîtes à outils, coffres, sacs à dos et boîtes de carton bien ficelées. Les sacs en plastique ou en papier ne sont pas acceptés comme bagages enregistrés. Les bagages en plastique ou en papier sont interdit sous l’autocar.

Articles interdits au titre de bagages enregistrés
Les articles suivants sont interdits: acides, munitions, animaux, piles contenant des acides sous forme liquide, bicyclettes (transport par l'entremise du service de messagerie seulement), liquides combustibles, gaz comprimés, matériel électronique, substances explosives, pellicules inflammables, armes à feu de toutes catégories, pièces pyrotechniques, matières inflammables liquides, fruits, meubles, matières dangereuses (poisons, substances radioactives, etc.), substances nauséabondes, allumettes, produits de revente, matières périssables, poisons, articles qui dépassent des bagages et articles mal emballés, y compris ceux emballés dans un sac en plastique ou en papier. Le voyageur doit garder avec lui les articles tels que l'argent et les médicaments d'ordonnance, qui ne peuvent pas être inclus dans les bagages enregistrés.

Les portables font partie de la catégorie « matériel électronique », et ne peuvent donc pas être inclus dans les bagages enregistrés. Le portable peut toutefois être transporté à bord; il compte alors pour un (1) bagage à main.

Excédents de poids
La franchise de bagages « sans frais » se limite à 50 livres(22,73 kg) ou moins par bagage. Les voyageurs ayant un bagage pesant plus de 70 livres (32,00 kg) doivent l'expédier par l'entremise du service de messagerie Greyhound Courier Express. Les bagages pesant entre 50 et 75 livres sont assujettis aux frais pour excédent de poids. Tours les frais de bagages sont collectés au comptoir des billets lors de la collecte d’une l’etiquette sous le bagage de bus.

Les frais applicables aux sacs de poids excédentaire sont comme suit(TPS ne sus):

Zone A et B (de 0 à 200 milles entre les points d'origine et de destination) 20 $
Zone C et D (de 201 à 800 milles entre les points d'origine et de destination) 25 $
Zone E (801 milles et plus entre les points d'origine et de destination) 30 $

Excédents de poids
La franchise de bagages « sans frais » se limite à 158 cm (62 po) lorsqu’on additionne leurs dimensions extérieures (longueur + hauteur + largeur). Tous les bagages excédant la limite de 158 cm (62 po) seront assujettis aux suppléments énoncés ci-dessous.

Les frais applicables aux sacs de taille excédentaire sont comme suit(TPS ne sus):

Zone A et B (de 0 à 200 milles entre les points d'origine et de destination) 20 $
Zone C et D (de 201 à 800 milles entre les points d'origine et de destination) 25 $
Zone E (801 milles et plus entre les points d'origine et de destination) 30 $

Excédent de bagages
Plus de 2 pièces, jusqu'à un maximum de 5 pièces, pour un total de 7 pièces consignées (par passager).

Les frais applicables pour chaque pièce excédentaire de bagages sont comme suit(TPS ne sus):

Zone A et B (de 0 à 200 milles entre les points d'origine et de destination) 20 $
Zone C et D (de 201 à 800 milles entre les points d'origine et de destination) 25 $
Zone E (801 milles et plus entre les points d'origine et de destination) 30 $

TPS ne sus. Pour plus de détails, se renseigner auprés de l'agent.

Veuillez prendre note des règlements généraux suivants relatifs aux bagages transportés par Greyhound ou par un transporteur correspondant.

1. Définition de bagages: Tous les bagages transportés dans la soute à bagages doivent être placés dans un contenant pouvant supporter la manutention et l'empilement subis en cours de transport. Cette mesure vise à protéger le contenu des bagages et à éviter l'endommagement des autres bagages. Les bagages dovient etre solidement fermé, verrouillés et doivent avoir une poigneée ou un autre moyen pour attacher une étiquette des sous les bagages de bus. Les bagages non emballés sont acceptés, pourvu qu'ils puissent subir la manutention et l'empilement sans s'endommager ni endommager les autres bagages. Les bagages peuvent être des bagages personnels ou des bagages-échantillons. Le bagage personnel comprend les vêtements, articles de toilette (sauf les liquides dans des contenants en verre) et autres effets semblables destinés à l'habillement, à l'usage, au confort et à la commodité du voyageur pendant son voyage.

Les articles destinés à la vente et les articles interdits ne sont pas considérés comme bagage personnel (voir la liste des articles interdits, plus haut). Le bagage-échantillons comprend notamment les articles que le voyageur utilise à des fins de vente ou à d'autres fins commerciales, comme les catalogues de vente et les échantillons de marchandises. Aucun article interdit n'est accepté par le service de messagerie.

2. Articles fragiles: Les articles fragiles doivent être protégés par un film à bulles d'air ou du styromousse (moulé, en billes ou en feuilles), ou encore être placés dans des boîtes de carton ondulé munies de cloisons du même matériau afin de les protéger d'éventuels dommages. Les vêtements, couvertures et journaux ne sont pas considérés comme offrant une protection adéquate des articles fragiles. Tous les bagages doivent porter une étiquette d'identification indiquant le nom et l'adresse de la personne à qui ils doivent être envoyés en cas de perte. Le nom et l'adresse complète du propriétaire du bagage doivent être indiqués à l'intérieur de celui-ci.

3. Sous les bagages du bus: Une etiquette de bagage être attachée à chaque sous les bagages de bus.

4. Transport des bicyclettes: Les vélos doivent être emballés et rangés sous le bus. Greyhound Courier Express vend des boîtes à bicyclette au coût de 15 $ chacune (TPS en sus), dans certains terminus. Les bicyclettes sont assujetties aux frais maximum énoncés ci-dessus sans égard à la distance parcourue (frais fe 30 $, TPS en sus ). Tous les frais pour les bicyclettes sont perçus au terminus lors de l’enrigistrement des bicyclettes.

Les bicyclettes sont transportées sans boîte sur les trajets suivants, selon l'espace disponible, et aucuns frais d'accompagnement n'est exigé:

i) Vancouver-Whistler (frais de 10 $)
ii) Vancouver-Squamish/Garibaldi (frais de 5 $)

5. Articles transportés aux risques du propriétaire: Les articles suivants peuvent être transportés aux risques du propriétaire: articles de grande valeur, articles autres que des bagages emballés dans une boîte, machines de bureau, baladeurs, cassettes/disques compacts, appareils photos, ordinateurs, portables, machines à écrire, aliments, articles fragiles, bijoux/montres, substances liquides, viande, instruments de musique, récepteurs radio, contenants en mauvais état ou ne pouvant résister à une manutention normale, contenants auxquels des articles sont attachés ou desquels des articles dépassent, machines à coudre, tricycles, documents importants (manuscrits, publications, documents irremplaçables, etc.).

6. Bagage perdu: Nous vous aiderons à retrouver votre bagage si vous l'avez perdu. Greyhound décline expressément toute responsabilité concernant les bagages perdus ou endommagés et en cas de blessure qui résulterait du déplacement des bagages durant le trajet. Voir nos conditions générales complètes. Si vous l’avez perdu votre bagages et nous aimerions que nous essayions de le trouver, remplissez le forme perdue et retrouvée.

X
En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation de témoins par Greyhound et des partenaires tiers pour reconnaître les utilisateurs afin d'améliorer et personnaliser le contenu, les offres et les publicités, et envoyer des courriels. Pour vous désinscrire, ou pour plus de détails sur ce que nous collectons et pourquoi, et sur vos droits à la vie privée et comment les exercer, visitez notre politique de confidentialité.