Remboursements et échanges

Pour présenter votre demande de remboursement, veuillez nous contacter par écrit. Ci-dessous, vous trouverez notre foire aux questions concernant notre politique de remboursement.

Les billets de Greyhound sont-ils remboursables?

Les billets ne sont pas tous remboursables. Le remboursement dépend du type de billet acheté. Dans presque tous les cas, il y a un tarif remboursable et un tarif non remboursable offerts pour un même voyage. Les billets à tarif non remboursable n’ont aucune valeur de remboursement. Cependant, les billets peuvent être échangés pour une autre date et une autre heure moyennant des frais de 20 $. Ces frais sont des frais pour changement d’itinéraire et ils sont estimés au terminus après avoir présenté votre billet initialement acheté. L’échange doit être fait avant la date de voyage prévue. Si la demande d’échange n’est pas faite avant la date de voyage prévue, le billet sera annulé. Les billets à tarif remboursable sont remboursables à leur pleine valeur et peuvent être échangés sans frais additionnel. Cependant, l’échange ou le remboursement doit s’effectuer avant la date de voyage prévue. Tous les échanges seront basés sur la disponibilité des horaires. Consultez la section TARIFS ÉTUDIANT pour les détails concernant les restrictions de ces tarifs.

J’ai un billet partiellement utilisé. Comment puis-je obtenir un remboursement?

Un billet partiellement utilisé signifie que vous avez acheté un billet et que vous n’avez pas complété le voyage jusqu’à sa destination finale. Les billets aller simple partiellement utilisés ne sont pas remboursables. Les billets aller-retour partiellement utilisés peuvent être présentés pour un remboursement lorsqu’une des deux portions, l’aller ou le retour, est complètement inutilisée. Le remboursement sera basé sur le tarif payé moins le tarif aller simple. Si les deux portions, l’aller et le retour, sont partiellement utilisés, le billet n’a pas de valeur de remboursement. Les billets à tarif non remboursable n’ont aucune valeur de remboursement.

L’autocar était en retard. Ai-je droit à un remboursement?

Non. Bien que Greyhound fasse tout ce qui est en son pouvoir pour fournir un service à l’heure, il ne garantit pas ses heures de départ et d’arrivée, qui peuvent être affectés par un certain nombre de facteurs, y compris la météo, la circulation ou des problèmes mécaniques. Greyhound décline toute responsabilité pour quelques inconvénients ou dépenses causés par un tel retard.

L’autocar était en retard et j’ai raté une correspondance avec une autre ligne d’autobus. Ai-je droit à un remboursement de l’autre billet?

Non. Greyhound décline toute responsabilité concernant les dépenses relatives à une correspondance manquée avec un autre service d’autobus résultant d’un retard. Cependant, vous pouvez communiquer avec la ligne d’autobus en correspondance pour connaître leurs procédures spécifiques de remboursement.

L’autocar était en retard et j’ai raté un vol en correspondance. Ai-je droit à un remboursement du prix de mon billet d’avion?

Non. Greyhound décline toute responsabilité pour toute autre dépense de voyage encourue résultant d’un retard.

Puis-je être remboursé au terminus?

Oui. Les billets à tarif remboursable peuvent être remboursés selon le mode de paiement utilisé au point de service initial. Les billets à tarif remboursables payés par tout autre mode de paiement ne pourront être remboursés qu'en effectuant une demande de remboursement au service des remboursements de Greyhound, situé à Burlington, Ontario.

J’ai perdu mon billet. Comment puis-je recevoir un remboursement?

Greyhound décline toute responsabilité relativement aux billets perdus, volés ou détruits.

Je viens d’être informé qu’un tarif réduit est disponible, mais j’ai déjà acheté mon billet à un prix plus élevé. Comment puis-je recevoir un remboursement?

Les tarifs peuvent être modifiés à n’importe quel moment sans préavis. Tout billet à tarif remboursable peut être remboursé moins les frais d’annulation.

Je suis admissible à un Rabais aînés, mais j’ai déjà acheté le billet à un prix plus élevé. Comment puis-je recevoir un remboursement?

Vous devez demander le rabais lors de l’achat. Greyhound ne peut donner un remboursement pour un rabais lorsque la transaction d’achat est conclue.

Je n’ai pas utilisé mon billet. Ai-je droit à un remboursement?

Tous les billets aller simple et aller-retour sans restriction sont valides pour le voyage et/ou le remboursement pour une période d’un an à partir de la date d’achat, à condition que l’échange ou le remboursement ait été complété avant la date de voyage prévue. Les billets détenus après cette période seront considérés comme étant nuls et n’auront aucune valeur pour voyager et/ou de remboursement. Certains achats anticipés et/ou autres billets à tarif réduit peuvent être sujets à une période limite d’utilisation ou une période de remboursement moindre que celle énoncée ci-dessus.

Puis-je échanger mon billet pour voyager à une date différente ou à une heure différente?

Oui, cependant, un frais peut être exigé si le billet n’est pas un Billet à tarif ordinaire remboursable. Si le billet est de tarif non remboursable ou un billet d’achat à l’avance, la date et l’heure de départ peut être changés moyennant des frais de 20 $ par billet et si les conditions suivantes sont remplies:

  1. Il faut respecter le règlement régissant l’achat à l’avance.
  2. Il faut respecter les restrictions concernant la période d’interdiction des fêtes pour les billets achetés à l’avance.
  3. Il faut respecter la période de validité du billet d’origine. Toutes les transactions et les voyages doivent être complétés au cours de l’année suivant la date d’achat du billet d’origine.
  4. Le billet ne doit pas être un billet de service de banlieue.
  5. La demande d’échange doit être faite avant la date de voyage prévue.

Le point d’origine ou de destination ne peut PAS être modifié lors d’un échange, et ce, en aucun cas. Ces frais sont des frais pour changement d’itinéraire et ils sont estimés au terminus après avoir présenté votre billet initialement acheté.

J’aimerais changer ma destination. Puis-je le faire sans frais?

Non. Le point d’origine ou de destination ne peut jamais être modifié, avec ou sans frais.