Traveling By Bus

How We Operate

All tickets are valid for travel only on the date and schedule for which the ticket was purchased. If you wish to change your travel plans, you may have a ticket reissued for another schedule however, the request must be made prior to original schedule travel date (subject to availability). Please see our Refunds & Exchanges information in the Tickets and Travel section of our website for information on refunds and exchanges.

Please arrive at the terminal at least 30 minutes before departure. If you have purchased your ticket online, please bring your photo I.D. and your Print at Home ticket or Will Call confirmation number. Boarding generally begins 15 to 30 minutes before departure. Customers traveling by Greyhound Express should arrive at pick up point a minimum of 15 minutes before departure. When picking up passengers en route (such as at a rest stop), continuing passengers who de-boarded at the rest stop are given priority to re-board.

Greyhound buses travel around the clock, so you can travel by day and enjoy the scenery through wide panoramic windows. Or, select a night service, and relax in a reclining seat with reduced interior lighting. Most buses make intermediate stops every few hours, and meal stops en route, be sure to ask your ticket agent about our express schedules, which are available on select routes.

All schedule times are based on local time zones.

For information on parking at Greyhound locations, please contact the location nearest you.

Enjoy Your Trip

All Greyhound buses are equipped with air conditioning, an on-board restroom, and reclining seats with headrests, footrests and tinted windows. Feel free to bring reading material, radio headsets and a small pillow for your comfort. Food and non-alcoholic beverages may be carried on board for personal consumption.

Radios, laptops and other electronic items may be carried on board, provided that they do not disturb fellow passengers and that headphones are used. (External power outlets are NOT available on Greyhound buses.

On Board Restrictions

For everyone's safety and comfort, Greyhound asks that customers please follow certain restrictions while on board. Federal law does not permit smoking on Greyhound buses. We have a zero tolerance for alcohol, drugs, weapons and unruly behavior.

Photography, video or audio recording of Greyhound personnel, equipment or procedures is strictly prohibited. For your safety and the safety of those around you, passengers should remain seated while the bus is in motion. Audio, video and camera equipment should be stored with other carry-ons when not in use.

No dogs, cats, birds, or other animals will be transported. However, a service animal, trained for the purpose of accompanying a disabled person, will be permitted to travel with the disabled person at no additional charge.

Traveling to the United States – Travel Alert: Upcoming Policy Changes

To avoid complications with U.S. Customs, Canadian passengers are advised of the following:
  • Passengers traveling to the United States require two pieces of identification; one having photo. In addition, non-US residents require proof of means of departure from the US. These are the required criteria for travel. Failure to present the aforementioned may result in refusal of transport.
  • ALL passengers over the age of 15 traveling between the U.S. and Canada, Mexico, Central and South America, the Caribbean, and Bermuda by land or sea (including ferries), will be required to present one of the following:
    • Valid Passport
    • Nexus
    • Enhanced Driver's License
    • Other documents accepted by the U.S. Department of Homeland Security

    Teens 16-18 years old who are traveling as part of an adult-sponsored school, religious, cultural or athletic group, will be allowed entry with just a copy of their birth certificate.

    ATTENTION: Passengers without proper Western Hemisphere Travel Initiative (WHTI) compliant travel documents will not be permitted to board the bus for entry into the U.S.A. Transportation will not be provided back to the terminal of trip origin.

    For more information please visit the Western Hemisphere Travel Initiative site..

  • Possession of or access to sufficient funds (i.e. credit card) to complete your trip is mandatory. Plan for at least $100 USD per day of travel in the United States.
  • Proof of return transportation is required.
  • Single parents with children may be required to show proof of custody. (i.e. a copy of the court order or a note from the other parent and a copy of the large birth certificate with both parents names on it).
  • Proof of employment maybe required. If unemployed a photocopy of a recent bank statement may suffice.
  • Persons convicted of any crime are urged to contact the nearest U.S. Consulate Office before embarking to assess their eligibility to enter the country.
  • Non-residents of Canada or the United States may be required to pay a U.S. Immigration Fee of $6 USD (no Interac or Cheques) at port of entry.

The permanent resident card (PR card) is mandatory for permanent residents wishing to re-enter Canada aboard any commercial carrier (airplane, boat, train or bus). A permanent resident is someone who has been allowed to enter Canada as an immigrant but who has not become a Canadian citizen.

The PR card replaces the paper IMM 1000 Record of Landing document and is the official proof-of-status document for permanent residents. The fraud-resistant card provides cardholders with secure, convenient proof of their permanent resident status when re-entering Canada. Because it is highly resistant to tampering and illegal duplication, and offers transportation officials a more effective means of identifying people with permanent resident status in Canada, the PR card will help combat illegal entry into Canada.

Existing permanent residents must be in Canada to apply for the PR card. Application and information kits are available on Citizenship and Immigration Canada's website at www.cic.gc.ca.

Canadian permanent residents presently located outside Canada, who do not have a PR card and who will be returning to Canada on or after December 31, 2003, should visit a Canadian visa office to obtain a limited-use travel document at a cost of $50.

Voyager en autobus

Notre mode de fonctionnement

Tous les billets ne sont valides que pour voyager à la date et selon l’horaire pour lesquels le billet a été acheté. Si vous désirez modifier vos plans de voyage, votre billet peut être réémis pour un autre horaire, cependant, la demande doit être faite avant la date originale prévue du voyage (selon la disponibilité). Veuillez consulter nos renseignements de Remboursement et échanges à la section Info Billets et Voyages sur notre site Web pour de l’information sur les remboursements et les échanges.

Veuillez vous présenter au terminus au moins 30 minutes avant l’heure prévue du départ. Si vous avez acheté votre billet en ligne, veuillez apporter une carte d’identité avec photo et votre billet imprimé à domicile ou le numéro de confirmation de votre billet sur présentation. L’embarquement commence généralement de 15 à 30 minutes avant l’heure prévue de départ. Les passagers voyageant avec Greyhound Express devraient se présenter au point d’embarquement au moins 15 minutes avant l’heure prévue de départ. Lorsque nous ramassons des passagers en cours de route (à l’occasion d’une halte, par exemple), les passagers qui étaient déjà à bord et qui sont descendus quelques minutes ont la priorité pour remonter à bord.

Les autocars Greyhound circulent 24 heures par jour. Vous pouvez donc à votre choix voyager de jour en admirant les paysages qui défilent par les grandes vitres panoramiques, ou voyager de nuit en relaxant dans nos sièges à dossier inclinable, sous un éclairage tamisé. La plupart de nos autocars font des haltes à des intervalles de quelques heures, ainsi que des arrêts repas, renseignez-vous auprès de l’agent de la billetterie au sujet des horaires du service express disponible pour certains itinéraires.

Tous les horaires sont fondés sur les fuseaux horaires locaux.

Pour obtenir des renseignements au sujet du stationnement aux divers points de service Greyhound, veuillez communiquer avec le point de service le plus près de chez vous.

Pour agrémenter votre voyage

Les autocars Greyhound sont tous équipés d’appareils à air conditionné, de toilettes, de sièges à dossier inclinable muni d’appui-tête et de vitres teintées. Vous pouvez emporter de la lecture, un appareil radio avec casque d’écoute ou un petit oreiller pour votre confort. La nourriture ou des boissons non alcoolisées peuvent être emportées à bord pour votre consommation personnelle.

Les récepteurs radio, les portables et autres articles électroniques sont autorisés à bord, pourvu qu’ils ne dérangent pas les autres voyageurs et que leur utilisateur emploie un casque d’écoute. (Il n’y a PAS de prises de courant dans les autocars de Greyhound.)

Restrictions à bord des autocars

Afin d’assurer la sécurité et le confort de tous ses passagers, Greyhound demande à ses clients de se conformer à certaines restrictions établies à bord de ses autocars, notamment l’interdiction de fumer en vertu de la législation fédérale. Nous avons également une politique de tolérance zéro à l’égard de l’alcool, des drogues, des armes et de l’indiscipline.

Il est strictement interdit de photographier ou de faire des enregistrements vidéo ou audio du personnel, du matériel ou des procédures de Greyhound. Pour assurer votre sécurité et celle des autres passagers, vous devez rester assis en tout temps pendant que l’autocar est en marche. Le matériel audio, vidéo et photographique doit être rangé dans le bagage à main lorsqu’il n’est pas utilisé.

Les chats, chiens, oiseaux et autres animaux ne sont pas admis à bord. Toutefois, les animaux d’assistance autorisés et entraînés pour l’accompagnement des personnes ayant une déficience sont admis sans frais supplémentaires.

Voyager aux États-Unis – Alerte aux voyageurs : Changements prochains à la politique

Afin d’éviter tout contretemps aux douanes américaines, les passagers en provenance du Canada doivent prendre bonne note de ce qui suit:

  • Les passagers voyageant aux États-Unis ont besoin de deux pièces d’identité, dont une avec photo. De plus, les personnes qui ne résident pas aux États-Unis doivent démontrer qu’elles ont les moyens de rentrer dans leur pays. Ce sont là les conditions pour voyager. À défaut de les remplir, le passager pourrait ne pas être autorisé à voyager.
  • TOUS les passagers de 15 ans et plus qui voyagent entre les États-Unis et le Canada, le Mexique, l’Amérique centrale, l’Amérique du Sud, les Antilles et les Bermudes, par voie terrestre ou maritime (y compris par traversier), devront présenter un des documents suivants:
    • Un passeport valide
    • Une carte Nexus
    • Un permis de conduire Plus
    • Autres documents acceptés par le U.S. Department of Homeland Security

    Les adolescents de 16 à 18 ans qui voyagent dans le cadre d’une activité de nature scolaire, religieuse, culturelle ou sportive supervisée par un adulte pourront entrer en présentant simplement une copie de leur certificat de naissance.

    ATTENTION: Les passagers n’ayant pas de documents de voyage conformes à l’Initiative relative aux voyages dans l'hémisphère occidental (IVHO) ne seront pas autorisés à monter à bord de l’autocar pour entrer aux États-Unis. Le transport vers leur terminus de départ ne sera pas fourni.

    Pour plus de renseignements, veuillez vous rendre au Site de l'Initiative relative aux voyages dans l'hémisphère occidental.

  • Les passagers qui se rendent aux États-Unis doivent avoir deux pièces d’identité, dont une avec photo. De plus, les non-résidents américains doivent fournir la preuve qu’ils ont les moyens de rentrer dans leur pays. Ce sont là les critères d’admission. à défaut de se conformer à ces critères, le passager pourrait se voir refuser le droit de voyager. Veuillez prendre note qu’à compter du 1er juin 2009, TOUS les passagers de plus de 15 ans qui souhaitent entrer aux États-Unis en provenance du Canada, du Mexique, de l’Amérique centrale, de l’Amérique du Sud, des Antilles et des Bermudes, par voie terrestre ou maritime (y compris par traversier), devront présenter un passeport valide, une carte NEXUS ou une carte du programme Expéditions rapides et sécuritaires (EXPRES), ou tout autre document reconnu par le Department of Homeland Security; toutefois, les adolescents de 16 à 18 ans qui voyagent dans le cadre d’un groupe (encadré par des adultes) de nature scolaire, religieuse, culturelle ou sportive seront admis sur présentation d’une copie de leur certificat de naissance.
  • Vous devez avoir des liquidités ou un accès à des fonds (p. ex. une carte de crédit) pour effectuer votre voyage. Prévoyez au moins 100 $ US par jour aux États-Unis.
  • Une preuve de transport de retour est exigée.
  • Une personne monoparentale voyageant avec des enfants peut devoir faire la preuve qu'elle en a la garde juridique (p. ex. en présentant une copie de l'ordonnance de la cour ou une note de l'autre parent, et le certificat de naissance pleine grandeur de l'enfant sur lequel figure le nom des deux parents.)
  • Il est possible que vous deviez produire une attestation d'emploi. Si vous êtes sans emploi, la photocopie d'un relevé bancaire récent peut suffire.
  • Les personnes déclarées coupables d'une infraction sont priées de communiquer avec le Consulat américain le plus proche avant leur départ afin de déterminer leur admissibilité aux États-Unis.
  • Les non-résidents du Canada ou des États-Unis peuvent avoir à débourser des frais de 6 $ US au service de l'immigration des États-Unis (le paiement par Interac ou par chèque est refusé), au point d'entrée.

Les résidents permanents souhaitant rentrer au Canada à bord d'un véhicule commercial (avion, bateau, train ou autocar) devront être titulaires d'une carte de résident permanent (carte RP). Un résident permanent est une personne qui a été admise au Canada à titre d'immigrant, mais qui n'a pas la citoyenneté canadienne.

La carte RP remplace la Fiche relative au droit d'établissement (IMM 1000) et devient la preuve officielle du statut de résident permanent. La carte RP, à l'épreuve des faussaires, constitue pour les titulaires une preuve sûre et pratique de leur statut de résident permanent au moment d'entrer à nouveau au Canada. Parce qu'elle est extrêmement difficile à falsifier et à reproduire illégalement, la carte RP aide à combattre l'entrée clandestine au pays en offrant aux représentants des transporteurs un moyen plus efficace de confirmer l'identité des résidents permanents du Canada.

Les résidents permanents actuels doivent se trouver au Canada pour demander la carte RP. Ils peuvent se procurer le formulaire de demande et la trousse d'information sur le site Web de Citoyenneté et Immigration Canada, à l'adresse www.cic.gc.ca.

Depuis le 31 décembre 2003, les résidents permanents du Canada qui se trouvent actuellement à l'étranger, qui ne possèdent pas de carte RP et qui veulent rentrer au Canada doivent se rendre au bureau canadien des visas le plus proche afin d’obtenir un document de voyage temporaire. Il en coûte 50 $ par document.

Voyager à l'île de Vancouver

Veuillez noter que les frais pour le Traversier CB ne sont plus inclus dans le prix du billet Greyhound. Le billet pour le traversier devrait être acheté séparément au Terminus BC Ferry.